Nº vert :
80 00 11 30 Tél. : 25 31 37 20
Mail :
assistance@sonabel.bf

Dépannage

Mode de paiement

Un service de dépannage est disponible dans tous nos centres pour intervenir sur les pannes de notre clientèle.

Le service du dépannage est continu 24H/24 H dans les principaux centres et entre 7h30 et 22h30 dans les autres pour intervention chez les abonnés. Toutefois pour les cas nécessitant une intervention immédiate telle que les cas d’incendie ou d’avaries sévères, un service d’astreinte permet d’y remédier.

Il est important de savoir que bon nombre des défaillances au niveau de l’alimentation électrique chez nos abonnés sont dues à leur installation intérieure : l’installation intérieure ne fait cependant pas partie du domaine d’intervention de la SONABEL.
Ainsi avant de saisir la SONABEL pour une intervention de dépannage, il vous est demandé de vous assurer sommairement du fait que la panne ne vienne pas du côté de cette installation.

En particulier, en cas de rupture de la fourniture, il conviendrait de procéder aux vérifications suivantes :

  • Le disjoncteur est-il toujours enclenché ? Si non, il peut s’agir d’un déclenchement dû à une surcharge occasionnée par un appareil (fer à repasser…) que vous avez tenté d’alimenter : dans ce cas, vous devez le réenclencher tout simplement ; il peut tout aussi bien s’agir d’un cas de court circuit dans votre installation, et il convient alors de faire appel à votre électricien d’abord.
  • Avez-vous encore des unités dans votre compteur à pré-paiement ?
  • En cas de l’existence d’une boite de protection en tête de votre installation intérieure, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un problème de fusible par exemple.

Le dépannage est gratuit tant qu’il n’occasionne pas l’usage de matériel à la charge du client (disjoncteur à remplacer).

Pour saisir les services dépannages dans les centres de la SONABEL, faites-le numéro habituel du centre, ou rendez-vous y pour la déclaration.
Pour les principaux centres que sont BOBO-DIOULASSO et OUAGADOUGOU, vous disposez désormais d’un numéro d’appel gratuit qui est le 11-30 !


Nos métiers